La Belle au Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Belle au Bois

Le bois dormant
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
gem

gem


Nombre de messages : 157
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/10/2006

Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:42

Béziers, le 13ème de Novembre.

Gem,

Après avoir écrit à Numa, c’est à ton tour d’avoir droit à une petite lettre.
Je suis arrivée sans encombre à Béziers.
Le temps y est détestable, un temps de chien pour ainsi dire. Il tombe des cordes depuis plusieurs jours et le terrain n’est qu’un infâme bourbier. Mais soit rassuré, point de charge de cavalerie pour moi, je connais ce temps et ses risques, et puis de toute façon je dois mener l’assaut sur la brèche à pied.
La ville est toute proche et la pluie ne suffit pas a éteindre tous les incendies dont ceux de la cathédrale qui surplombe la ville. Cela pourrait estre beau à voir, mais m’inspire plutost un profond dégoust.

Je suis arrivé toutes couleurs au vent et j’espère que Ruf’ si elle est en ville aura pu voir les couleurs de nostre Maison ou en estre informée. Elle saura alors où je serais à la bataille. J’espère qu’elle profitera de l’occasion pour sortir de ce guespier que sera la ville livrée aux « libérateurs »...
Pour le moment la situation est trop chaotique pour que je puisse t’en dire plus. La suite dans une prochaine lettre.

Papounet


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gem

gem


Nombre de messages : 157
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/10/2006

Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:43

Besièrs le 13ème de novembre.

Bonjour Gem,

Je profite d’un moment de calme pour t’écrire.
Fort des renseignements que j’ai glané sur le terrain, l’état-major vient de délibérer et nous avons établi le plan d’action pour ce soir : passage rapide des cavaliers au travers du campement du Sainct-Esprit iront protéger leur tour de siège, avancée des fantassins prendront le relais pour sécuriser le campement et permestre nostre installation.
Demain nos engins de siège pilonneront la muraille afin d’y créer une brèche pour permestre d’y donner l’assaut.
Mes lanciers ne seront engagés que demain et ma participation sera modeste ce soir.

Tu ne seras pas surprise d’apprendre que j’ai déjà repris mes anciennes habitudes sur le terrain. Plus que calme et froid, je suis à présent « détaché ». Cet estat second propre aux vétérans et qui les épargne dans l’action des évènements en les protégeant des hésitations souvent fatales aux combattants inexpérimentés. Etat étrange d’ailleurs qui au cœur de l’action vous donne l’impression de l’observer au ralenti...

Je fini trop vite cette lettre pour écrire à Numa, les troupes commencent à se préparer pour le départ et je vais devoir rejoindre mes hommes.

Tendres pensées.
Papounet.
Revenir en haut Aller en bas
gem

gem


Nombre de messages : 157
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/10/2006

Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:10

Papounet,



Je ne sais pas si mon faucon arrivera à temps afin de vous donner cette missive…

Je sais qu’il est une merveilleuse boussole, mais des fois je crains toujours qu’il ne se perde dans un coin ou un autre…

Je ne pouvais rester dans mon coin ainsi, à grogner par vos actes que je ne comprendrais sûrement jamais…

Et il me tarde plus que tout, que vous arriviez, avec Ruff, à communiquer comme des gens cultivés et évolués, car des champs de bataille, afin de pouvoir se dire « je t’aime »… Faudrait essayer d’arrêter les bêtises…
Oh je sais… Vous allez encore me retourner une sempiternelle suite d’excuses de votre grand cru… Mais bon avouez, que cela peut-être dangereux ces jeux là… Et que encore une fois, vous n’avez plus 20 ans…


Je ne peux pas rester calme non plus, vus sachant là bas, sur ce champ de bataille, risquant votre vie… Vous savez comme l’idée de vous perdre me rend quelques fois trop spontanée, pour réussir a vous parler sans énervement…

Tout change dans ma vie… sauf une chose… Les deux hommes de ma vie, primordiaux à mon bien être… que ferais je si il devait vous arrivez quelque chose…

Je suis dans l’envie de vous rejoindre à Béziers et vous ramener vers nous par le fond de votre culotte Père… Argggghhh… Mais je sais ce que vous allez encore me dire… Que ce n’est point un endroit pour moi….

Je ne peux non plus m’empêcher de penser à Numa…
De là, soyez garanti que je veille sur elle… Il me reste trois jours afin d’arriver a Clerieu… Et je ne la quitterais pas des yeux ni du cœur… La gardant pour vous, dans les meilleures conditions possibles, et surtout, lui épargnez trop de tracas….


Vous entendre ainsi, me raconter les détails de cette bataille, même si elle ne me rassure par cette tournure, me rassure au moins de vous savoir vivant et non blessé…

N’arrêtez pas surtout de prendre soin de vous, promettez le moi… le calme que vous inspirez, je le connais trop bien, pour savoir tout ce que cela implique comme risques…

Je vous embrasse de baisers qui portent chance je l’espère… Et pense à vous très fort Père…



Votre fille qui vous aime…



Gem
Revenir en haut Aller en bas
gem

gem


Nombre de messages : 157
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/10/2006

Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:28

Béziers le 15ème de Novembre,

Bonjour Gem,

Je profite d’un moment de repos imposé par les évènements pour t’écrire.
Je m’excuse pour mon écriture un peu tremblotante mais j’ai encore les bras endoloris. Grumpf...
Nous sommes parvenu à reprendre le campement de l’Ordre du Sainct-Esprit aux hérétiques et fanatiques qui les accompagnent et qui refluent à présent vers la porte Sud.

Mes hommes se sont excellemment bien comportés et évoluent presque comme une meute. Se soutenant les uns les autres et harcelant les adversaires fixés par leurs frères. Point de tentatives dangereuses autant qu’inutiles d’actes héroïques. Ils m’ont d’ailleurs sauvé la vie alors qu’un des leaders adverses essayoit de me piétiner avec sa monture.
Tristan, la sale beste qui me servoit de monture est mort sous moi et m’en a sauvé la vie. Il ne finira pas ses jours dans les vers paturages de Peyrins.
Le Sergent d’Armes qui a pris un temps de commandement de mon escouade m’a informé que nous avions perdu quatres hommes sur les vingt qu’elle comportait à l’origine. J’ai à peine eu le temps d’apprendre leur nom et je me rappelle durant mon temps comme routier j’évitais les nouvelles recrues : il est plus facile d’accepter la mort d’un inconnu.

Tout pour dire que j’ai un vilain mal de tête qui passera je l’espère assez vite.
Que mon heaume est plus bon à rien jusqu’à ce que je trouve une forge.
Que le temps s’oriente au beau avec la levée de la tramontane et qu’il nous reste une porte à ouvrir. De quoi s’occuper donc pour les heures à venir.

Grosses bises.
Papounet.
Revenir en haut Aller en bas
gem

gem


Nombre de messages : 157
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/10/2006

Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:52

Chère Ruff,

Je ne sais si tu prendras le temps de t'arrêter au combat, ni si mon faucon, oui celui que tu m'avais offert pour mon mariage, saura te retrouver... Je compte sur son instinct, tout autant que sur mes pensées en ce jour...

Je viens de recevoir une missive, avec les dernières descriptions de Père, essayant de se montrer rassurant, comme à son habitude, ne négligeant aucun détails... Je préfère être au courant, et savoir à quoi m'en tenir, que de laisser divaguer mon esprit sans fin, sur le pire qu'il pourrait lui arriver...

Il vient de me mettre au parfum, qu'il était tombé sur toi durant cette bataille qui n'en finit pas... Même si ma surprise fut de taille à te savoir là présente dans cette guerre, j'aurais du me douter que si quelqu'un, en ce moment présent, devait être sur les routes de Père, il n'aurait pu s'agir que de toi...

Mon dieu tant de choses bien avant auraient du être dites... Ne pas avoir à bêtement les étaler sur ce papier... Tant de choses depuis la dernière fois ou nous sommes croisées, et ou le silence a encore été roi de notre paothéose et pourtant, une seule chose a l'instant me vient à l'esprit...

Fait attention à toi... Le risque est bien trop grand pour que je ne perde deux personnes plus que chères à mes yeux... C'est tout ce qui peut me venir à l'esprit dans ce moment présent... Comme dit à Père, qu'il ne t'arrive rien.... Je serais capable de te réssuciter, rien que pour te retuer après de mes propres mains...

Je ferme les yeux très forts, en pensant à vous deux, et qu'Aristote pour une fois soit de mon côté, vous ramène tous les deux auprès de moi au plus vite....

Ta soeur qui t'aime
Même si elle essayé de te faire croire le contraire depuis de trop nombreuses semaines....

Gem
Revenir en haut Aller en bas
gem

gem


Nombre de messages : 157
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/10/2006

Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:39

Ruff lit la missive importante:

En plein coeur de la tourmente, le faucon descent au vol, manque de se faire embrocher 10 fois, Calembredaine le rate elle même de peu, tant elle est en train de faire tournoyer son épée.... Elle va se planquer quelques minutes, le temps de lire et de prendre son souffle.... Elle reconnait l'écriture de sa soeur, elle sers la lettre contre son coeur...Dieu sais qu'elle n'a pas voulut se qui arrive.

Une larme s'écrase sur le papier... même si elle sait que d'hors et déja sa soeur ne lui pardonneras jamais d'être, aujourd'hui, du côté de l'ennemi d'Aristote, elle même manque de pleurer quand elle sait que ceux ci cherche a cette heure de tué leur père...

Elle planque la lettre contre son coeur et se promet d'y répondre plus tard... Déja elle du affronter le regard de père, alors qu'elle arrachait son épée du corp d'un soldat d'Aristote... Que feras sa soeur quand elle saura...


Revenir en haut Aller en bas
gem

gem


Nombre de messages : 157
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/10/2006

Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:46

Après quelques temps, enfin plus ou moins à l’abri, Calembredaine prend la plume.

Chère sœur…

En ses temps troublé il n’est point évident d’écrire, pourtant tu sais à quel point la maison me manque… Ainsi que notre famille, notre meute. Je ne t’ai point oubliée sois en sûre, et ma santé, bien qu’une estafilade amoche ma cuisse, n’est pas mauvaise, loin de là.

J'ai vu notre père sur le champs de bataille, il a l'air vaillant, bien qu'un peu fatiguer...

Je compte sur toi pour transmettre mon affection à Numa, car j’ai su qu’elle en avait grandement besoin. Cette nouvelle, crois moi, a égayé mon ordinaire.

Prends bien soin de toi, et embrasse Volfy pour moi.

Ta sœur qui t’aime, sois en sûre :

Cal


Bien sur Calembredaine a éluder le sujet qui fâche, mais mieux vaut dire certaine chose entre quatre yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau   Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béziers: Père revient et ma soeur s'évade de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle au Bois :: En son sein... :: Livre ouvert sur ma vie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser