La Belle au Bois

Le bois dormant

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dire bonjour aux marrons...

AuteurMessage
gem

MessageSujet: Dire bonjour aux marrons...   Jeu 22 Mar - 23:59

Gem

Gem savait que son ami Strakastre allait devoir partir pour un temps certain…
Elle pouvait le laisser ainsi quitter le Duché, sans lui dire au revoir, et surtout de faire attention à lui…
Elle avait chevauché les terres de Peyrins à Chasteauneuf-sur-Isères assez rapidement…
Elle n’avait pas prit le temps de s’habiller de façon futile ou d’user de chinoiseries… Elle n’en avait pas du tout l’envie… Et puis il la connaissait sur différentes coutures, qu’il n’y avait besoin de se rendre séduisante pour l’affronter…
Juste une cape, les cheveux au vent, s’envolant au rythme du galop de sa jument …

Tout au long du chemin, elle repensait à leur différent parcours…
C’était une histoire de cœur depuis leur première rencontre, au Castel de son Père…
Il attendait sa venue depuis un jour certain, et le Wulfen n’arrivant pas, la demoiselle l’avait quelque peu kidnappé en cuisine, pour un pique nique des plus simplistes et familier….
Le contact avait depuis ce jour, toujours été des plus faciles avec Strakastre…
Le genre a qui on peut tout dire, les joies, les peines, les tracas, les coups de nerfs…
Elle pouvait rire, pleurer, crier, grogner, sans jamais un mot de travers…
Toujours à l’écoute, toujours les mots qu’il faut…
S’en était suivi une superbe amitié, et pendant qu’elle chevauchait, elle se rendait compte que de la vraie complicité, ils n’avaient jamais vraiment eu l’occasion d’en avoir ensemble… Ils étaient proches, confidents sincères, mais pas de moments réels ensembles pour pouvoir faire diverses choses ensembles, comme le font tous les amis…

Elle arriva dans la cour du Castel, descendit de selle et tendit sa jument vers un palfreunier, puis alla se présenter au garde…

Bonjour mon bon…
Pourriez-vous annoncer à Messire Strakastre que Dame Gem de Peyrins vient lui rendre une petite visite s’il vous plait…
J’attends…

Elle resta là, admirer les endroits environnants…

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:00

Strakastre

Après la rupture houleuse d'avec Fanny, Strakastre s'était réfugié dans sa salle d'armes. Marchant le long des murs où étaient suspendues nombre d'armes diverses, il souriait timidement, repensant aux différentes joutes auxquelles il avait bien pu participer... Souvenirs agréables, d'autres moins...

Les derniers évènements avaient très fortement éprouvé Strakastre, aussi marchait-il les yeux dans le vide, l'esprit vagabond, entre pensées sombres et images lumineuses, entre passé nostalgique et douloureux et avenir incertain mais prometteur...

Des bruits de pas métalliques derrière lui ramenèrent Strakastre à la réalité. Un garde arriva annoncer l'arrivée d'une visiteuse inattendue...

- Gem de Peyrins ?..., s'étonna le Seigneur de Chasteauneuf, ... es-tu sûr de toi ?

La description du Garde correspondait bien à celle de Gem... Soudain, il se sentit ramené soudain à la réalité et la brume de son esprit s'envola... Strakastre prit une profonde inspiration et suivit le garde vers la porte du Castel...

Dès qu'il fut en vue de la porte, il l'aperçut... aussi simple que lors de ses visites au castel de Clerieu... Elle admirait les alentours... Il ne voyait plus qu'elle... Une énergie nouvelle l'envahit et son visage pourtant fatigué retrouva un franc sourire.

- Par Sainct-Georges ! , lança-t-il à l'attention de sa visiteuse, quel prodige dois-je remercier pour vous avoir amenée dans mon humble castel et ainsi, me ravir de votre douce présence ?

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:01

Gem

Toujours aux prises de ses curiosités volubiles, ses yeux faisaient d’énormes pirouettes, une fois à gauche, une fois à droite… Comme si le lieu allait disparaître sous peu et comme si elle ne voulait rien devoir en manquer…

Les alentours ressemblait un peu au personnage… pensa t’elle…

Une nature vierge, poussant allègrement s’unissait à la fermeté de la pierre, contraste étonnant de la chaleur et du froid… Assez retiré , un peu réservé, laissant juste ceux qui connaissait le Maître des Lieux à s’aventurer de plus près…
Elle souriait ne faisant plus guère attention au reste …
Quand soudain une voix se fit plus proche… Son qu’elle reconnut de suite…
Elle fit bond et se retourna sur Strakastre, le rouge aux joues… Surprise dans le voyage de ses yeux sur son chez lui…

Strakastre ! Et bien je m’offre une journée de détente aujourd’hui…
Et Lisette avait besoin de galoper un peu, elle s’encroûte depuis que je suis au château de Lyon…
Et ayant appris votre voyage soudain, auriez vous pensé que je vous aurais laissé partir sans vous dire au revoir ?

Elle avança en sa direction, frotta sa cape de toute la poussière y étant déposée, puis, arrivée à sa hauteur, se releva sur la pointe de ses pieds, et déposa un baiser sur sa joue…

Et puis je n’étais pas encore venue admirer vos terres… Chose qu’il me fallait réparer…

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:02

Strakastre

Gem n'imaginait pas le plaisir qu'elle procurait à Strakastre en étant venue lui rendre visite... d'autant que c'était effectivement la première fois...

Lorsqu'elle s'approcha de lui et l'embrassa sur la joue, il ne put s'empêcher de sourire. Gem avait bien cure des convenances, ce qui n'était certainement pas pour déplaire au Seigneur de Chasteauneuf-sur-Isère.

- Vous y êtes toujours la bienvenue Dame Gem, j'espère que cette charmante visite n'est que la première d'une longue série... En tous cas, je suis heureux de vous retrouver...

Strakastre avait effectivement pris quelques distances avec la faste vie de notable du Lyonnais-Dauphiné, afin de se concentrer sur la future campagne de Mont-Aiguille qui allait démarrer dans les prochains jours... D'autant que sa vie personnelle venait de subir quelques remous et Strakastre n'aspirait qu'au calme et à une certaine sérénité...

Mais la visite de Dame Gem amenait une certaine fraîcheur dont Strakastre avait bien l'intention d'en goûter chaque instant...

Il tendit son bras à Dame Gem, en lui souriant :

- Puisque vous êtes venue visiter mes terres, si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmener découvrir un endroit qui vous plaira certainement...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:02

Gem

Strakastre souriait, et la jeune dame se demandait si elle aurait encore fait quelque chose de contraire... Et pourtant elle ne savait s'y faire, les convenances, les tralalas de l'ordre établit, elle n'en était pas une championne, préférant ses actes spontanés, qui au final, lui procurait certes plus de joie immenses...
On lui demanderait de choisir entre un océan calme et vaste, ou une mer agitée, au risque d'en devenir naufragée, elle préférait de loin le risque des recifs, que la vaste etendue calme et infinie... La vie tout simplement...

Elle attrapa son bras et fut réjouie de cette charmante invitation... se demandant encore ce qu'il voulait lui montrer...
Elle aimait les choses particulières, non belles ou magnifiques, non de valeurs, mais justes particulières...

Et bien, je suis le guide ainsi... Je pense qu'il ne saurait rien m'arriver et que je peux vous faire confiance... Je m'en remets donc à vous...

La curiosité faisait pétiller ses yeux, comme un enfant étourdi devant les surprises qu'on lui réserve... Elle adorait ses sensations d'impatience, où vous faites acheminer à votre esprit, toutes les possibilités qu'on peut vous réserver, empoignant ainsi votre imagination à bras le corps, ne vous lâchant plus...
Elle s rendit compte de son engouement, et en devint encore toute rouge...

Argghhh... Vous avez trouvé mon point faible Stra, la curiosité...
Le bout de mon nez un jour, subira je suis sûre une aventure douloureuse, à force d'être mené de la sorte...

Elle le suivit, essayant de savoir où il pouvait l'emmener, c'était ça aussi la jouissance de ce jeu... Poser des questions, essayer de faire parler celui qui détenait les réponses, chercher des indices... Elle adorait...Même si elle reconnaisait avoir plus souvent rencontrer des langues d'outre tombe silencieuses, plutôt que des langues de pies bavardes....

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:17

Strakastre

[ Les jardins ]

Strakastre sortit de l'enceinte du castel de Chasteauneuf-Sur-Isère avec Dame Gem de Peyrins à son bras, venue lui rendre visite pour la première fois en ses terres.

Bien que moralement encore éprouvé par les derniers évènements de sa vie sentimentale, Strakastre ne pouvait faire mauvaise figure. Mais, curieusement, en cet instant, il était plutôt serein et son humeur se détendait au fur et à mesure qu'il marchait vers les jardins du castel.

Il regarda Gem qui observait les alentours sans un mot mais visiblement intéressée par ce qu'elle voyait...

- Il est assez inhabituel pour moi de commencer par cette partie du domaine, mais vous aurez tout le loisir de découvrir l'intérieur ensuite...

Il arrivèrent enfin dans le parc...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:17

Gem

Gem n'avait rien osé dire, et se laissa entraîner par Strakastre...
Au bout de quelques minutes, elle aperçut un paradis sur terre, les yeux alléchés par tant et tant de merveilles...
La nature avait un place prépondérante dans sa vie, d'ailleurs a Valence, elle vivait près d'un bois, et elle n'aurait su s'en passer...
Ses yeux se promenaient sur toutes ces choses qui arpentaient son chemin...

Oh vous savez Stra, autant envoyez valdinguer les habitudes, surtout avec un trèsor de la sorte... Je dois vous avouer que je suis ravie de commencer la visite à l'envers...

Des azalées, de la glycine, des rodos, autant de fleurs que de plantes vivaces, dont elle aimait regarder le tapis au sol, formait un arc en ciel de couleurs attrayantes, ramenant la chaleur en ce lieu....
La promenade était des plus bénéfiques... Elle écoutait le bruit du vent, balayant les feuilles des arbres d'un côté comme d'un autre sifflant sa propre mélodie...
Elle se demanda soudain, si elle aurait la chance d'apercevoir des écureuils... Elle sourit légèrement, pensant à une idée...

Et bien, tant que je suis là, dites moi tout, du mins une chose en cet instant me suffirait...

Elle hésita un moment, passant son index sur sa bouche, faisant mine sérieuse...
Et attendit quelques minutes, puis, trouvant le supplice éhonté, lui lançà...

Avez vous des marronniers ?

Elle le regardait avec le sourire autant malicieux qu'investigateur...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:22

Strakastre

Strakastre leva un sourcil et s'amusa d'un telle question. Puis il croisa le regard mutin de Gem qu'il prenait grand plaisir à cet instant de déguster sous tous ses contours. Il fit mine de réfléchir tout en marchant, puis esquissa un large sourire, en plissant ses sourcils.

- Ma foi, il doit bien y en avoir 1 ou 2 qui se perdent certainement parmi cette végétation très étoffée... Attendez-voir...

Soudain apparut un serviteur qui remit à Strakastre un pli provenant de sa soeur, lui annonçant son départ impromptu... Strakastre fronça les sourcils mais se ravisa de réagir trop brutalement, surtout en présence d'une telle invitée...

Alors, revenant à son principal sujet d'attention, Strakastre fit un pas en arrière et vint cacher les yeux de Gem en y apposant ses grandes mains...

- Ne regardez pas... Ils pourraient prendre peur et se sauver... Je vais essayer de les débusquer pour vous..

Strakastre fit alors avancer son invitée de quelques pas, prenant garde de ne pas la bousculer puis, après quelques détours savamment négociés, il retira ses mains, laissant apparaitre une belle allée ombragée...

- Chuut, surtout ne faites pas trop de bruit... Ils ne faut pas les réveiller trop brusquement... Ils aiment faire de l'ombre mais ce n'est certainement pas pour nous déplaire...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:24

Gem

Elle se laissa tout bonnement guider par le guide de s journée...
Elle s'amusait, les yeux ainsi cachés, de reconnaître les doux parfums qui s'étalaient dans les airs...
Une façon de tout oublier par la magie de l'instant... C'était le genre de situation spontanée qui l'amusait beaucoup...

Alors je ne ferais pas trop de bruit, je ne veux pas leur faire peur, je veux juste en attrapper quelques uns.... Je vous fai confiance, dites leur que je ne suis qu'une amie.... Ils peuvent mal avec moi....

Elle avança donc en hésitant quelque peu où elle devait mettre les pieds...
Un bosquet d'ailleurs ne devait pas être loin, ou alors un sous bois, ou alors... elle ne savait pas trop, mai une vertaine fraicheur se dégeait de l'endroit où ils étaient arrivés...
Elle sortit le bout de sa langue comme un enfant alléché, et un peu impatient par ce qui l'attend....

Moi je dirais à droite Stra... Je suis sûre que ça doit être sur la droite...
J'entends les marrons qui m'appellent....

Elle attendit un indice....
Subitement, il enleva ses mains...
Elle se trouvait dans une allée encore plus magique que la précédente...
Elle ne savait d'ailleurs pas où donner de la tête... Le coté gauche, le coté droit...
Elle s'aventura un instant, oubliant par la meme occasion son compagnon de jeu, et sélançant vers les deux trois marronniers enfin découverts...
Elle retira sa cape, puis se mit accroupie afin de ramasser ce dont elle rêvait depuis un bon moment...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:27

Strakastre

Lorsqu'il lui retira les mains du visage, Strakastre vit Gem partir en direction des marronniers, apparemment subjuguée par sa découverte...

Puis, Gem vint à retirer sa cape et s'accroupir pour semble-t-il ramasser quelques marrons disséminés... A coup sûr voulait-elle apparemment en faire griller quelques-uns... ce qui serait certainement une idée intéressante pour la visite prochaine du petit salon, au coin de la cheminée...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:28

Gem

Gem ramassait les marrons les uns parès les autres, en les triant, les trop petits, elle les redéposaient doucement d'où elle les avait réveiller...
Elle se retourna un instant auprès de son compagnon, en se demandant pourquoi il la regardait de cette façon...

Stra, vous m'avez l'air d'un grand dadet, mais vous arrivez toujours à infiltrer mes pensées... Suis je si prévisible que cela?

A cet instant, sous cette fougue, les marrons se secouèrent un grand coup sur ses genous, et la piquèrent au travers de cape et braies....
Elle étouffa un cri, ne voulant dévoiler à son guide, la malencontreuse rencontre des picots pointus, et lui demanda de l'aide....

N'auriez vous pas, un bouclier ou autre fantaisie rigide et dure pour me protéger des ses envahisseurs piquants?... Et des bras pour me réchauffer, car là, sans ma cape, je dois dire que je sens la fraicheur me gagner petit a petit....

Elle fit mine de grelotter devant l'homme fort... Cela avait quelque chose de rassurant de se sentir ainsi portégée en de telles circonstances, sans vouloir trop en dire... juste l'avoir un peu auprès d'elle, mais les excuses sont toujours là pour s'en servir...

Elle se redressa et alla en sa direction, espèrant que le tour du jardin ne soit pas trop long, elle avait une envie de se retrouver en un endroit plus chaud et certes plus familier... juste découvrir des détails sur cet ami qu'elle connaissait sans vraimant connaïtre...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:28

Strakastre

Strakastre sourit aux mots piquants de son amie qui lui ressemblaient bien... Quelques instants plus tôt, elle s'était jetée sur ces marronniers pour en ramasser les fruits, comme s'il n'avait jamais été là, puis, l'instant suivant, le froid semblait l'avoir ramené à une certaine réalité...

Strakastre réfléchit à quelle fantaisie rigide il pourrait fournir en pareil endroit... Puis son regard croisa la petite corne métallique de son casque de cuir, qu'il portait depuis le début de la journée, à titre d'essayage avant de partir à la guerre...
Il enleva donc son casque et le tendit à Dame Gem qui revenait sur lui...

- Tenez, Dame Gem, prenez donc mon casque... Cette fantaisie-là vous permettra d'en contenir un bon nombre, si vous avez quelques gros appétit...

Tandis que Gem remplissait le casque, Strakastre défit sa cape et profita pour en envelopper la jeune femme qui commençait à grelotter, un vent frais venant de se lever et balayant le jardin par rafales glaciales..

- Si vous le permettez, Dame Gem, ne tardons plus trop en ces lieux, sous peine d'attraper froid... Que diriez-vous d'un bon feu de cheminée autour de quelque breuvage rafraichissant et de marrons grillés ?

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:29

Gem

Gem accepta de rentrer, la fraîcheur l'avait gagnée, petit à petit...
Elle était contente de sa prise, regardant les marrons dans la corne de Stra, assez pour en faire griller de la pointe de l'épée dans les feu d'une cheminée...
Elle lui tint le bras, et le suivit au travers des jardins resplendissant, se disant que l'été, ils en deviendraient encore plus somptueux...
En pensant à l'été, elle ne pouvait s'empêcher de penser à cet avenir qu'elle rejetait si souvent...
Les pensées sombres commencèrent de nouveau à reprendre forme sous son esprit...
Elle fit bonne figure, tout en marchant, ne voulant rien dévoiler, ni encore inquiéter cet ami qu'elle apréciait....
Une boufée de trop plein l'envahit, comme à chaque fois qu'elle repensait à sa vie...
La jeune fille avait tout oublié pendant quelques heures, et elle remercierait son compagnon pour cela... en ce moment l'oubli était la seule chose qui lui collait à la peau.... Mais elle ne sentait réellement bien nulle part...

Elle regarda Stra un instant, sans qu'il ne s'en aperçoive, elle n'aurait voulu croiser son regard en cet instant... Trop previsible pour cet ami, a qui elle se confiait plus que de raisons... Tout en regardant le vassal de son Père, elle pensa à ses parents...
D'eux aussi elle s'en éloignait... elle s'emmurrait petit à petit...

Elle était encore un peu faible, de par sa visite dans le Rhône...
La physicienne lui avait demandé du repos... Mais c'était plus le corps qui était fatigué, mais l'esprit, les pensées....
Elle sentit ses jambes trembler un peu... et une larme couler sur sa joue, qu'elle essuya d'un revers de main discrétement, faisant porter les marrons à son nez, et essayant d'en capturer le parfum.....

Stra, je vais devoir ecourter la visite en votre domaine...
Je ne me sens pas très bien, et je voudrais rentrer chez moi....
Il me faut encore un peu de repos....
Je m'en excuse à l'avance, et espère que vous ne m'en voudrez pas....

Elle pensa silencieusement en elle " Merci pour tout, pour cette heure où je n'ai pensé à rien "

Arrivé au devant de la cour intérieure, elle demanda qu'on lui prépare sa monture....

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:30

Strakastre

Strakastre fronça les sourcils et s'arrêta soudain, comme pour mieux sonder Gem de l'intérieur... A présent, il la trouvait moins enjouée que d'habitude avec une sorte de chappe de grande lassitude qu'elle portait sur ses épaules et qui s'imprimait dans son sillage.

Il aurait voulu la retenir, l'empêcher de partir... pire même, sentant son état dépérir, dans un élan qui caractérise si bien le Seigneur de Chasteauneuf, l'enlever et l'emmener quelques jours au prieuré de Claveyson, au milieu de cette grande forêt où la folie de ce monde ne pourrait l'atteindre, à prendre soin d'elle et à la voir revivre comme elle était le jour de leur première rencontre...

Strakastre savait aussi que son amie ne supporterait pas qu'on veuille encore une fois la diriger contre son gré. Elle devait avant tout refaire son propre cheminement intérieur... Peut-être était-ce là le seul salut de la revoir telle qu'elle fut auparavant...

Mais le Seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère ne pouvait décemment pas la laisser s'en aller sans un mot... Aussi passa-t-il devant elle, se retourna pour lui faire face et lui prit les deux mains qu'il joigna aux siennes, la fixant intensément...

- Dame Gem, je devine aisément le mal qui vous ronge depuis de longues semaines... Je sais aussi que vous souhaitez être seule pour l'affronter et je respecte votre choix, bien qu'il m'en coute énormément de demeurer aussi impuissant... Je ne veux pas vous perdre car si ce malheur devait arriver, vous emporteriez avec vous une part de moi-même et cela je ne peux pas même l'imaginer...

La douleur étreignit Strakastre et brouilla quelque peu sa vue... Aussi, prit-il alors une grande inspiration pour retrouver une certaine contenance...

- Je ne vous demanderai qu'une seule faveur... Laissez-moi simplement vous raccompagner... même sans dire mot... juste que je m'assure que vous rentriez à bon port... Je m'en retournerai ensuite... vous laissant face à vous-même...

gem

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   Ven 23 Mar - 0:32

Gem

Strakastre était des plus gentils et surtout le coeur sur la main...
Et elle arrivait encore surement à faire du mal a quelqu'un qu'elle apréciait...
Tout lui échappait en ce moment... à force d'être seule, on ne s'en rend plus compte, on se renferme sous clé dans cette solitude qui vous mange des heures entières...
On voudrait revenir en arrière, sauter au cou des gens qu'on adore, ils vous manquent d'ailleurs... Mais dès que vous etes au pied du mur, cela vous fait peur, vous étouffe, que vous refuiez de plus belle, encore un peu plus loin...
Elle aurait voulu être positive, rationnelle, et rassurer ses proches que cela n'était qu'une mauvaise passe, et pourtant, elle n'en était pas sûre elle-même... Dans ces cas, comment arriver à en convaincre les autres...

Stra lui prit les mains, et elle aurait en temps normal, d'un geste brusque et mal à l'aise, essayer de les retirer... Comme si elle ne désirait pas d'aide, comme si c'était rassurant de savoir qu'on va se redresser toute seule, qu'on peut encore y arriver...
Et meme ce point de détail, elle arrivait en quelques circonstances à en douter...

C'est gentil à vous de vous préoccupper de moi de la sorte...
Alors que je ne dois surement pas le mériter des masses...
Je ne sais encore où je vais rentrer, mais faites donc une partie du chemin avec moi, juste pour que vous soyez rassuré....
Je n'irais pas jusqu'au Rhône cette fois, meme si je ne sais encore où je vais rentrer...

Elle attendit sa monture, Lisette, patiemment, puis lorsque celle-ci arriva... elle lui frotta l'encolure, passant ses doigts dans sa crinière, puis se mit en selle et se dirigea vers l'extérieur du Domaine...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dire bonjour aux marrons...   

Revenir en haut Aller en bas

Dire bonjour aux marrons...
Page 1 sur 1